Whatsapp tombe en panne

WhatsApp tombe sont en panne

Facebook, Instagram et WhatsApp tombent en panne et ont cessé de fonctionner correctement un peu partout dans le monde.

Trois des plus gros services en ligne ne chargent pas les les statuts, les photos et les vidéos. Sur WhatsApp, de nombreux messages ne sont ni envoyés ni reçus surtout les vocales et les images.

Les problèmes ont commencé aux environs de 3 heures du matin le 3 juillet, vers 14h, heure française. Facebook ayant déclaré qu’ils « travaillaient aussi vite que possible » pour résoudre la panne.

Whatsapp tombe en panne, les images ne se chargent pas sur whatsapp, et certaines personnes ne peuvent pas non plus se connecter. Les utilisateurs de WhatsApp ne reçoivent pas tous leurs messages et certains n’envoient pas.

Une carte de la panne montre qu’il s’agit principalement d’un problème qui s’est vite propagé un peu partout. Facebook possède à la fois Instagram et WhatsApp. Twitter n’est pas affecté, et de nombreuses personnes se sont rendues sur ce site pour partager des images; ainsi que pour se plaindre du problème.

Une personne a tweeté que « la fin des temps est sur nous »; tandis que d’autres ont publié de drôles de souvenirs sur la façon dont Twitter pourrait tirer parti de la triple panne.

Un porte-parole de Facebook a déclaré: « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications.

« Nous travaillons pour que les choses redeviennent normales le plus rapidement possible. »

Cependant essayer ceci:

  • De vous connecter avec votre wi-fi
  • Assurez-vous qu’il y a assez d’espace sur votre carte SD
  • Assurez-vous que la date et l’heure sont correctement définies
  • Vérifiez votre connection internet

La dernière fois que les trois principaux services de Facebook ont ​​été en panne, la panne a duré de nombreuses heures. Plus tard, il a attribué ce problème à un problème de serveur ayant eu des répercussions sur Instagram, WhatsApp et Facebook, car les trois utilisent une infrastructure partagée.

« En raison d’un changement de configuration du serveur, de nombreuses personnes ont eu du mal à accéder à nos applications et à nos services », a publié Facebook sur Twitter après la correction de la précédente panne.

« Nous avons maintenant résolu les problèmes et nos systèmes sont en train de se rétablir. Nous sommes désolés pour le désagrément occasionné et nous apprécions la patience de chacun. »

Lorsque ces problèmes se sont produits en mars, ils étaient peut-être la plus grande panne de l’histoire d’Internet, frappant des millions de personnes.

«Il s’agit de la plus grande panne que nous ayons connue depuis 2012», a déclaré Tom Sanders. Nos systèmes ont traité environ 7,5 millions de problèmes signalés; par les utilisateurs finaux au cours de cet incident. Jamais auparavant nous n’avions eu une panne de cette ampleur.