galsen tech SEO

Comment Débuter en SEO

Si vous envisagez de débuter en SEO ou de lancer une campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), vous rencontrerez probablement un sérieux obstacle: l’argent. Des agences renommées facturent des dizaines de milliers de dollars par mois pour gérer une campagne, et embaucher un nouveau directeur à temps plein et / ou une série de sous-traitants spécialisés pour vous aider à exécuter le travail pourrait vous coûter autant.

Alors, y a-t-il un moyen de démarrer une campagne de référencement ( débuter en seo )sans un investissement monétaire important?

Les trois ingrédients du référencement

Explorons la question en décrivant d’abord les trois principaux piliers du référencement:

Optimisation sur site.

L’optimisation sur site consiste essentiellement à s’assurer que les moteurs de recherche indexent vos pages, à fournir un site Web fonctionnel aux utilisateurs et à inclure suffisamment de contenu pour que les moteurs de recherche puissent présenter votre site aux types de requêtes appropriés. La plupart des tactiques d’optimisation sur site consistent en des modifications ponctuelles avec des modifications et mises à niveau occasionnelles dans le futur.

Développement du contenu en cours.

La publication régulière de nouveaux contenus pour votre site augmente l’autorité de domaine de votre site; ce qui augmente également vos chances de classement. Il fournit également un contenu plus riche en mots clés que les moteurs de recherche peuvent indexer et; vous donne la possibilité de gagner plus de liens entrants.

Création de liens.

Enfin, vous aurez envie de passer du temps à créer ou à gagner des liens pour votre site. La qualité et la quantité de liens que vous avez dictera de votre autorité générale. C’est donc quelque chose que vous pouvez vous permettre de négliger.

TU POURRAIS AUSSI AIMER
Ces trois domaines stratégiques, une fois développés au fil du temps, se traduiront par une autorité de domaine plus élevée; ce qui conduira à un classement plus élevé pour toutes les requêtes pertinentes pour votre site.

Ce que vous pouvez faire avec (presque) pas d’argent pour débuter en SEO

Disons que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent par campagne – ou que vous voulez essayer de ne pas dépenser d’argent. Que pouvez-vous faire pour vous lancer dans le référencement?

  • Choisissez un constructeur de site Web qui prend en charge le référencement (seo). Si vous essayez d’économiser de l’argent, vous ne pourrez probablement pas vous permettre une version personnalisée. Au lieu de cela, vous devrez vous fier à un constructeur de site Web gratuit ou peu coûteux; qui utilise des modèles de conception pour créer votre site. Heureusement, les constructeurs de sites Web les plus modernes prennent en charge le référencement; offrant un codage professionnel que les moteurs de recherche indexeront proprement et; des guides pour vous aider à configurer votre site de manière à ce qu’il soit présent dans les moteurs de recherche. Cela vous aidera à prendre un bon départ.
  • Choisissez des mots clés et des cibles de sujets forts. Ensuite, vous devrez passer un peu de temps sur les mots-clés et; les sujets que vous souhaitez cibler dans votre optimisation sur site et votre contenu en cours. L’explorateur de mots-clés de Moz est relativement accessible aux nouveaux venus; avec des descriptions utiles pour guider votre recherche et vos décisions finales. Une fois que vous avez défini un ensemble de mots-clés et de sujets, vous pouvez progresser dans d’autres domaines.
  • Optimisez vos titres et méta descriptions. Les titres et les méta-descriptions des pages de votre site sont ce qui apparaîtra dans les recherches de votre site. Assurez-vous qu’ils sont optimisés avec des mots-clés pertinents pour le contenu de la page et qu’ils sont formulés de manière attrayante (pour maximiser les clics). En fonction de la taille de votre site, cela ne prendra probablement que quelques heures.
  • Écrivez un contenu fort sur toutes vos pages principales. Chaque page principale de votre site doit contenir au moins plusieurs centaines de mots de contenu. Cependant C’est la «viande» que Google utilisera pour analyser la finalité de votre contenu et le contexte dans lequel elle jugera de la qualité de la page. Soyez précis, concis et descriptif.
  • Produisez du nouveau contenu au moins une fois par semaine. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent si vous créez votre propre contenu. Mais assurez-vous de rédiger un contenu de haute qualité que votre public souhaite réellement lire. Si vous venez juste de commencer, un article par semaine devrait suffire à vous aider à créer une dynamique; mais vous voudrez éventuellement passer à l’échelle supérieure.
  • Construisez votre présence hors site. Passez un peu de temps à renforcer votre présence hors site; Assurez-vous d’avoir revendiqué les profils de réseaux sociaux de votre marque sur chaque plate-forme sociale majeure; et rédigez un contenu riche pour leurs sections de description. Commencez à poster régulièrement sur chaque canal, avec des liens occasionnels vers votre contenu sur site.
  • Cependant encouragez le partage et la liaison. Par le biais de vos réseaux sociaux, de forums hors site et d’autres points de vente; essayez d’encourager le plus tôt possible les membres de votre auditoire à partager votre contenu et à le lier au maximum. Plus vous gagnez naturellement de liens, plus votre autorité de domaine augmentera et plus vous obtiendrez de parts, plus vous aurez de personnes en train de lire et de dialoguer avec votre contenu.

Quand tu auras besoin d’argent

Ces stratégies peuvent vous aider à démarrer une campagne de référencement, même si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser. Mais seules, elles ne vous rapporteront probablement pas les résultats souhaités. Si vous voulez réussir sur le marché du référencement hautement concurrentiel d’aujourd’hui; vous devrez consacrer beaucoup de temps à la qualité et à la fréquence de vos contenus publiés.

En conclusion vous aurez besoin de gagner des liens sur des éditeurs de haut niveau et de créer un public fidèle. Et bien qu’il soit certainement possible de faire tout cela vous-même. Il est bien plus efficace, en particulier si vous débutez dans le monde du référencement et que vous portez plusieurs chapeaux de startup, payer un expert pour vous aider, donner des conseils et accomplir la travail de jambe.

Au final Chaque dollar que vous dépensez pour débuter en SEO, tant que vous le dépensez avec la bonne agence ou le bon entrepreneur; fournira plus que sa part de retour.